Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`Indépendant Express N° 365 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La JNC en sit-in les 4 et 5 Avril prochains
Publié le samedi 2 avril 2016  |  L`Indépendant Express


© aLome.com par Parfait
Clou de la célébration des 5 ans d`existence du parti ANC
Lomé, le 11 octobre 2015. Artères de la capitale du Togo et Place du Changement, plage de Lomé. L`écurie de l`ANC, sur toute l`étendue du territoire togolais, rassemblée autour de son président national FABRE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La coopération Germano-togolaise ne profite qu’à une frange de la population togolaise, en tout c’est un constat de la Jeunesse Nationale de l’ANC (JNC).

Selon une liste dressée par la JNC montrant l’illégale répartition des fonds alloués par la république fédérale d’Allemagne, elle fait savoir qu’ en 2011, un ministre allemand de passage à Lomé pour matérialiser la reprise de la coopération entre le Togo et l’Allemagne, a annoncé un fonds d’un montant de 6,5 millions d’euros destiné au secteur agricole et qui couvre la période allant de 2014 à 2019.

En 2016, un autre ministre allemand est venu au Togo après s’être entretenu Faure GNASSINGBE, a annoncé que le fonds alloué depuis 2014 sera augmenté et porté à 10 millions d’euros.

La jeunesse de l’ANC soutient sa thèse par l’existence d’un autre programme qui a débuté en 2015 et prend fin à 2019 mais qui n’est pas connu de la grande majorité des Togolais. « Nous avons sillonné toutes les préfectures du Togo pour voir si les organisations de jeunesse sont au courant de ces programmes, elles nous ont répondu par la négative », a indiqué Jean Eklou.

Et pour dénoncer cet état de chose, elle entend organiser un sit-in le lundi 5 et mardi 6 avril prochain devant l’ambassade de l’Allemagne au Togo.

Le choix de ces deux dates n’est pas fortuit, puisque c’est en ces deux jours que s’ouvrent la célébration du « printemps de la coopération germano-togolaise», une initiative du ministère togolais des Affaires étrangères et de l’Ambassade d’Allemagne au Togo. Une célébration qui regroupera des diplomates, parlementaires, les togolais de la diaspora et autres personnalités allemandes.
... suite de l'article sur L`Indépendant Express


 Commentaires