Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rumeurs de menaces terroristes sur le Togo: Yark Damehame dément les rumeurs sur les réseaux sociaux
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Autre presse


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La menace sécuritaire dans le monde et dans la sous-région ouest-africaine est-elle devenue une obsession pour des internautes togolais. De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, véhiculant des informations alarmantes sur des supposées menaces directes pour le pays. Les responsables en chargent de la sécurité se disent désolés de cette « obsession ».

La dernière en date, un cercueil bourré d’armes et de minutions qui serait saisi au Nigeria et qui serait destiné au Togo. L’image a circulé sur whatsapp avec son cortège de commentaires lugubres. Le ministre de la sécurité et de la protection civile pour une énième fois s’est vu obliger de démentir ce qui est brandi dans les divers groupes comme une information.

« Depuis quelques jours on voit certaines images sur whatsapp avec un cercueil bourré de minutions, avec un commentaire un peu tendancieux. Les intéressés ont franchi la frontière du Nigeria, ils venaient au Togo et ils ont été interceptés. Il n’y a rien e tout ça qui existe. Je voudrais rappeler à ceux qui aiment beaucoup dialoguer sur les réseaux sociaux, sur whatsapp de faire attention pour ne pas prendre leurs plaisanteries pour une vérité et créer des psychoses où il n’y en a pas ».

Ces informations sont de plus en plus persistantes malgré le rappel permanent des autorités et leur insistance qu’il n’existe aucune menace directe à ce jour qui pèse sur le Togo. Le ministre de la sécurité est donc formel, cette information est fausse et « n’existe nulle part ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires