Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Faure Gnassingbé visite l’École Nationale des Instituteurs de Notsè/Bientôt "un cadre de travail rénové" pour les futurs instituteurs
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Journée Mondiale des Enseignants (JME) L’Etat appelé à revaloriser la fonction enseignante au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, a visité, ce 01er avril, l’École Normale des Instituteurs (ENI) de Notsè (100 km au nord de Lomé) en marge du Conseil des ministres tenu dans la même ville.


Le Président de la République est allé, avec les membres du gouvernement, à la rencontre des pensionnaires de l'ENI, structure de formation des futurs instituteurs togolais, ce vendredi.

Dans la grande salle de l’ENI, Faure Gnassingbé s'est adressé aux élèves instituteurs et a promis la rénovation de leurs locaux ainsi que la modernisation des outils d'enseignement afin de leur "offrir un cadre de travail rénové".

Le gouvernement œuvre depuis des années à offrir une formation adaptée aux instituteurs. Ainsi, la construction d’une antenne de l'Ecole Nationale des Instituteurs a démarré il y a trois ans à Sotouboua (300 km au nord de Lomé).

En octobre 2015, les activités pédagogiques d’une nouvelle unité de formation de l’ENI située à Adéta (150km au nord de Lomé) ont été lancées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires