Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Décentralisation et élection locale : Nathaniel Olympio souhaite que le processus se déroule dans le respect de la démocratie
Publié le lundi 4 avril 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Directeur de cabinet du Président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio a indiqué jeudi 31 mars qu’à leur niveau, ils n’ont pas des informations sur le processus de décentralisation en cours dans le pays.


Le Directeur de cabinet s’exprimait sur les ondes d’une radio locale sur la question.
Le processus de la décentralisation est le moins qu’on puisse dire au Togo enclenché avec l’adoption en conseil des ministres de l’avant projet de trois décrets portant création de quatre nouvelles préfectures et des communes au Togo.


Le Chef de l’Etat vient de rencontrer les chefs traditionnels dans ce cadre mais des formations de l’opposition comme le Parti des Togolais indiquent ne pas avoir été associés au processus. « Nous partis de l’opposition, nous n’avons strictement aucune information alors que nous sommes les acteurs principaux de cette élection », a regretté le Directeur de cabinet du Parti des Togolais qui a précisé que « ce qui est attendu du gouvernement, c’est de faire les choses dans la clarté pour que nous ayons tous une visibilité ».


Il a fait savoir qu’il y a un certain nombre de taches à réaliser pour la fiabilité des élections locales entre autres la question du fichier électoral qui est impropre à une élection. «Il y a aussi
toute la problématique de la CENI. Est-ce que nous allons donner au monde le spectacle ahurissant qui se déroule lors des proclamations ? Où sera l’image du Togo à force de répéter des situations que personne n’apprécie dans le pays ? », s’est-il interrogé souhaitant que le processus se déroule dans la moule démocratique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires