Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ouverture à Lomé d’un forum sur la coopération germano-togolaise
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - Un forum dénommé « Printemps de la Coopération germano-togolaise » a débuté lundi dans la capitale togolais avec la participants d’officiels, parlementaires et hommes d’affaires allemands et togolais.

Initié par ministère togolais des Affaires étrangères en collaboration avec ministère fédéral des Affaires étrangères de la République fédérale d'Allemagne, ce forum s'inscrit en droite ligne de la reprise de la coopération entre Lomé et Berlin.

Durant deux jours, des décideurs économiques vont échanger pour un partenariat innovant et durable entre les deux pays.

« Le Togo est l'un des pays les plus sûrs de la sous-région, donc les investissements allemands sont garantis. Le Togo dispose du seul port en eau profonde de la sous-région qui accueille des bateaux de dernière génération», a déclaré à l'ouverture des travaux le ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Intégration africaine.

« Ce port, a ajouté Robert Dussey, est une porte d'entrée dans l'espace UEMOA. Donc investir au Togo, c'est investir dans l'espace UEMOA, dans l'espace de la CEDEAO, soit 300 à 400 MILLIONS d'habitants».

Les débats de ce lundi ont tourné autour du thème central : « Le Togo, un marché fiable et attractif pour le développement. Le Togo comme marché d'entrée dans l'espace CEDEAO »

La délégation allemande a visité lundi après-midi le port de Lomé.

Le forum se poursuit mardi.


NT/cat/APA

 Commentaires