La sécurité sociale fête le mois de la prévention des risques professionnels en Afrique dans le cadre de la « Journée africaine de prévention, 20 ans au service de la promotion de la sécurité et santé du travail » et les orientations pour l’émergence des pays francophones d’Afrique.
Au Togo l’initiative est tenue par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) qui voit la nécessité de promouvoir la création des Comités de Sécurité et Santé au Travail (CSST) et de prévenir les accidents de la circulation.
La célébration est une occasion de marquer un arrêt afin de jeter un regard rétrospectif sur les chantiers ouverts dès la création de l’Inter Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (IAPRP). L’apothéose est prévue le 30 avril prochain.
Selon les plus récentes statistiques du Bureau International du Travail (BIT), les accidents du travail et les maladies professionnelles sont à l’origine de la mort de 2 millions de personnes dans le monde et plus de 268 millions d’accidents de travail non mortels. Il s’ajoute 160 millions de nouveaux cas de maladies professionnelles enregistrés tous les ans.... suite de l'article sur Autre presse