Le ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, le Prof. Robert Dussey a procédé à l’ouverture officielle du « Printemps de la Coopération Germano-togolaise » ce lundi 04 mars à Lomé. Plusieurs membres du gouvernement, des personnalités politiques et des hommes d’affaires de l’Allemagne et du Togo ont honoré de leur présence cette cérémonie.
Ce premier Forum dénommé « Printemps de la Coopération Germano-togolaise » vise à redynamiser davantage la coopération bilatérale entre l’Allemagne et Togo reprise depuis 2012.
« Je peux dire que la coopération Germano-togolaise a bien commencé après sa rupture depuis les années 1990. Nous avions fait des échanges sur le plan politique et diplomatique. Je me félicite qu’il y ait une grande délégation des entrepreneurs allemands et de Lomé à ce grand rendez-vous. C’est l’opportunité de montrer ce que l’on peut faire ici au Togo, surtout en matière de l’approfondissement des relations économiques, de l’investissement et de la création de l’emploi», a indiqué Christoph Sander, Ambassadeur de la République d’Allemagne au Togo.
Pour le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey, le Printemps, ce temps favorable est porteur d’espoir pour le rétablissement du climat d’affaire entre le Togo et l’Allemagne. Une opportunité pour les opérateurs économiques des deux pays de tisser au cours de ce rendez-vous, des relations d’affaires mutuellement bénéfiques. ... suite de l'article sur Autre presse