Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Forum N° 2096 du 5/4/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sécurité sociale/1502 accidents de travail enregistrés par la CNSS en 2015
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Forum


© aLome.com par Parfait
Caisse nationale de Sécurité sociale
Lomé, le 21 août 2015. Quartier résidentiel de la Caisse. Siège de la CNSS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



1502, c’est le chiffre implacable du nombre d’accidents de travail recensé au cours de l’année 2015. Un chiffre qui interpelle aussi bien les employeurs que les employés mais également un partenaire des structures qui accueillent les travailleurs togolais, à savoir la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale).


Se sentant également interpellée et décider à faire sa part en vue de la diminution considérable de ces accidents de travail au cours de cette année 2016, la CNSS s’est lancée depuis hier dans une campagne dite d’information et de prévention.


Pour cette campagne qui devra durer un mois, le directeur de la Protection à la CNSS, Bignandi Palakiyime, a expliqué qu’ « en dehors des risques au sein même des entreprises, il y a aussi pour les travailleurs la question du transport vers le lieu de travail lors duquel un accident de la circulation est toujours possible ». Ainsi donc, à en croire ce dernier, « il est donc nécessaire d’informer le monde du travail face à cette réalité ».


Comme ce fut le cas hier lundi à la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), première étape de cette tournée d’information et de prévention, et où l’on a enregistré l’année dernière jusqu’à 95 cas d’accidents surtout lors des déplacements, toutes les entreprises ou sociétés dont les employés courent les risques de ces types d’accidents recevront durant la campagne à des visites des experts de la CNSS. Ces derniers auront à procéder à l’évaluation du degré de sécurité et édifieront sur les dispositions à prendre pour garantir un travail sans risque.


Si on se réfère à l’année dernière, les accidents de travail ont occasionné des morts dans certaines sociétés opérant sur le sol togolais comme WACEM et la SNPT. On peut dès lors espérer que cette campagne aidera à réduire ces accidents mortels ou encore handicapants pour certaines victimes.


F.S.

 Commentaires