Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Violences à Mango: AD Oti plaide pour la libération des enseignants incacérés
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les violences perpétrées par les forces de l’ordre vendredi passé à Mango suscitent toujours de vives réactions. L’Association pour le Développement de l’Oti (AD Oti) condamne avec énergie cette manière de faire des forces de l’ordre.


Selon Abdoul Djato-Djibar, Secrétaire général de cette association, les tractations sont en cours pour amener tous les acteurs au calme.

«Nous avons appelé à l’arrêt des violences. Nous avons demandé aux élèves qui étaient sortis de réintégrer leur classe, de garder le calme et que nous allons suivre l’affaire, pour la dénouer pacifiquement », a-t-il mentionné.

A l’en croire, ils feront tout ce qui est à leur pouvoir pour libérer très vite les enseignants interpellés manu-militari sous l’ordre du préfet militaire Jack Ouadja pour avoir, dit-on, démobilisé les élèves et les parents d’élève pour les entraînements du défilé du 27 avril prochain, fête de l’indépendance du Togo.

D’ailleurs, cette association organise un point de presse à Lomé à cet effet.

AKG (stagiaire)
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

AfreePress
Drame de Mango/ Interview Colonel Yark Damenhane : «Ce n’est pas normal que pour un oui, ou pour un non, ils vont barrer la route, brûler des pneus»
 

 Commentaires