Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Liberté N° 2167 du 5/4/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : Nouvelles répressions barbares à Mango
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Arrestation de deux enseignants, des échauffourées et des blessés. Mango, la ville martyre par excellence de la gouvernance Faure Gnassingbé
Les populations de Mango sont-elles condamnées à être le souffre-douleur de la gouvernance Faure Gnassingbé ? C’est la grande question qu’il faudra se poser, lorsqu’on considère les derniers développements de l’actualité dans cette localité, notamment la tension qui y a encore régné vendredi dernier, suite à l’arrestation de deux enseignants. Et comme d’habitude, c’est le langage de la force que le pouvoir a parlé, déversant encore aux trousses des manifestants qui exigent leur libération, des militaires. Mango devient visiblement, la ville martyre de la gouvernance du fils du père.

Encore des échauffourées à Mango

La ville de Mango a été le théâtre de violentes manifestations ce vendredi. Tout est parti de l’arrestation de deux enseignants, Namoro Zékéria, directeur d’école à Nali et Moussa Adamou, professeur de français au lycée de Mango, sur ordre du préfet-militaire Ouadja qui n’est plus à présenter. Il est reproché aux deux enseignants de démobiliser les élèves pour l’exercice de défilé prévu dans le cadre de la célébration le 27 avril prochain du 56e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Togo. Selon les sources officielles, c’est suite à de pseudos plaintes de parents d’élèves qui reprochent aux enseignants d’avoir proféré des menaces à leur endroit s’ils osaient laisser leurs enfants participer à l’exercice de défilé envisagé qu’il a été décidé de les appréhender. Mais c’est malheureusement ce qui allait mettre le feu aux poudres.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires