Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : Le « Boudè » à l’origine des attroupements aux stations d’essence, selon Bernadette Legzim-Balouki
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Très attendue, la réaction des autorités togolaises sur la supposée ou vraie pénurie de produits pétroliers à la pompe est enfin connue. Dans une interview accordée au site officiel du gouvernement www.republicoftogo.com, la ministre en charge du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki a déclaré qu’il n’y a pas de pénurie au Togo.

Selon elle, la raison qui justifie les attroupements constatés depuis quelques jours aux stations d’essence n’est pas la pénurie.

« La raison est simple. L’essence de contrebande en provenance du Nigeria et du Bénin est introuvable depuis la semaine dernière. Du coup, tout le monde se rue vers les distributeurs officiels », a déclaré la ministre.

Tout en estimant que « dans les jours à venir », la situation reviendra à la normale, Mme la ministre a indiqué dans cet entretien que face à la demande très forte, le gouvernement a demandé à Société togolaise d’entreposage (STE) de réapprovisionner tout le réseau pendant le week-end et lundi également, non seulement à Lomé, mais aussi en région.

 Commentaires