Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le dernier citoyen togolais dans les hameaux reculés, visé par le concept de la «police citoyenne»
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Police de proximité ou « police citoyenne » initié par le ministère de la Sécurité et de la protection civile il y a quelques années, a été ce mercredi à Lomé au cœur d’une rencontre entre une centaine de policiers et de gendarmes.

La délégation allemande présente au Togo dans le cadre du « Printemps de la coopération germano-togolaise, était présente.

Ouverts par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Yark Damehame en présence du Représentant régional de la Fondation Hanns Seidel, Klaus Grutjen, les travaux de cette rencontre font suite à la validation des documents pédagogiques destinés aux formateurs des écoles de police et de gendarmerie, à la fin de la sensibilisation des commandants des deux (2) au niveau national sur ce nouveau concept. Selon le ministre, il faut intéresser le citoyen togolais dans la gestion de la sécurité en demandant sa participation et en lui disant que le policier ou le gendarme est un autre citoyen comme lui.

«Nous sommes en train de créer une synergie avec la police de la Bavière qui a une expérience qui peut être bénéfique pour notre pays. Le concept de police citoyenne auquel notre pays a adhéré depuis quelques années va dans ce sens. Avec la Fondation Hanns Seidel, l’Allemagne est en train de créer un centre de recherche et de formation en stratégie sécuritaire en Afrique de l’ouest. Avec la multiplicité et la complexité de la criminalité, aucun pays ne peut rester en marge d’une telle dynamique. Il vaut mieux profiter de l’expérience de l’Allemagne et des autres pays », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires