Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Fin de la pénurie de carburant/Des craintes et supputations se sont envolées ce mardi
Publié le jeudi 7 avril 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Mécontentement des consommateurs de carburant dans les stations-services
Lomé, le 05 avril 2016. Queues interminables dans les stations-services de la capitale togolaise à cause d`une pénurie constatée depuis le week-end écoulé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dès la fin de la semaine dernière, la pénurie de carburant devient un problème récurent au point où les inquiétudes gagnent finalement les cœurs. Or, il y a de cela quelques jours, le gouvernement avait procédé à une légère baisse du prix des produits pétroliers. Cette situation de pénurie a été à l’origine des supputations faute d’une communication de la part des autorités en charge de la gestion pétrolière. Aujourd’hui, les choses rentrent dans l’ordre.


Ils sont très nombreux, des voitures tout comme des motos, à faire de longues files d’attente dans les stations services afin de s’approvisionner en carburant. Pas plus tard que lundi soir, une station service à Akodesséwa à Lomé s’est résolu à ne vendre qu’une quantité bien définie aux clients.
«Pas plus de 2000fcfa de carburant aux voitures ; et au plus 1000fcfa aux motos. Le service minimum est de mise. Nous n’allons pas vider nos citernes au profit d’un seul client », a déclaré un pompiste de la station service à Akodesséwa.


Certaines sources annoncent que « le gouvernement a baissé le prix des produits pétroliers à contre cœur. Par conséquent, il veut revoir sa copie. » La justification de cette argumentation tient lieu du fait que la plupart du temps, cette situation de pénurie annonce l’augmentation du prix des produits pétroliers.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires