Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Nouvelles interventions de la Banque publique allemande au Togo
Publié le jeudi 7 avril 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Printemps 2016 de la coopération germano-togolaise
Lomé, le 04 avril 2016. Locaux du MAEC. Printemps 2016 de la coopération germano-togolaise. 1ère journée. Officiels allemands et togolais de premier plan, main dans la main, pour jeter les bases d`un nouvel élan dans les rapports Berlin-Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Nobert Kloppenburg, le vice-président de la KFW.

Fondée en 1948, la banque de promotion de l’Allemagne appartient à l’Etat pour 80% et aux Länders (régions) pour 20%.

Elle emploie plus de 5000 collaborateurs en Allemagne et dans le monde.

La banque publique finance des projets de d’investissements dans les pays en développement pour améliorer durablement les conditions de vie des populations.

La KfW est active au Togo depuis de nombreuses années avec un engagement de 499 millions d’euros sur la période 1959-2014.


La Banque et le gouvernement togolais ont fixé des objectifs qui portent sur 3 pôles prioritaires, la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, l’appui à la décentralisation.

L’enveloppe totale accordée a été de 44 millions d’euros de 2012 à 2014.

Mais d’autres financements ont également été accordés dans l’énergie et pour la construction du petit contournement de Lomé.

L’ouverture d’un bureau permanent de la KfW à Lomé- résultat des évolutions politiques et économiques observées depuis plusieurs années – permet de renforcer la coopération financière pour la réalisation de nouveaux projets en région et dans la capitale.

‘Nous avons abordé des 5 grands secteurs de la coopération où nous allons intensifier nos futures interventions. Il s’agit de la formation professionnelle et l’emploi des jeunes, la gouvernance, l’agriculture, la santé et l’énergie. C’est ma première visite au Togo, mais j’avoue que je suis très agréablement surpris des progrès réalisés’, a déclaté Norbert Kloppenburg à l’issue de l’entretien avec le chef de l’Etat.

Le responsable de la KfW a participé pendant trois jours à Lomé au ‘Printemps de la coopération’, une manifestation destinée à promouvoir les relations politiques et économiques entre le Togo et l’Allemagne.

 Commentaires