Diplomatie
Edem Kodjo facilitateur du dialogue en RDC
Publié le vendredi 8 avril 2016 | Republicoftogo
|
© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique». Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange.
Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
La présidente de la commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a nommé l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo facilitateur du dialogue national en RDC, indique Radio Okapi.
Dans un communiqué publié mercredi, l’UA indique que cette nomination ‘vise à aider à la convocation d'un dialogue global en vue de régler les problèmes liés aux prochaines élections’ en RDC.
Le texte indique que ‘cette nomination est conforme à l'engagement souligné dans le communiqué conjoint de l'Union africaine, des Nations Unies (ONU), de l'Union européenne (UE) et de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) du 16 Février 2016 pour continuer d'aider le République démocratique du Congo dans cette entreprise’.
Mme Zuma invite toutes les parties prenantes à coopérer avec le facilitateur.
Edem Kodjo préside à Lomé la Fondation Pax Africana.
Commentaires