Le président du Rassemblement National pour la Démocratie et le Panafricanisme (RNDP), Randolph Antoine est très remonté contre l’opposition togolaise.
L’homme politique des années 90, se dit « étonné » du manque de soutien des partis politiques de l’opposition à son égard pendant son court séjour carcéral à Lomé pour tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.
«Quel but poursuivent ces derniers, aujourd’hui, sur l’échiquier politique du pays, si ce n’est qu’à accompagner et à conforter le régime autocratique en place depuis des décennies (…) Faure Gnassingbé doit être très heureux d’avoir en face une pareille opposition », s’insurge-t-il dans un communiqué après son retour sur sa terre d’exil, la France.
Même s’il ne formule pas un retrait systématique de l’opposition, le RNDP plus inactif dans l’arène politique a du mal à s’identifier à cette dernière.
«Le RNDP a beaucoup de mal à se reconnaitre dans celle- ci, qui s’éloigne de plus en plus des fondamentaux », a-t-il souligné.... suite de l'article sur Autre presse