Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

L’opposition en perte d’un allié historique
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Elite d'Afrique


© Autre presse par Le Temps
Dr Antoine Randolph


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président du Rassemblement National pour la Démocratie et le Panafricanisme (RNDP), Randolph Antoine est très remonté contre l’opposition togolaise.

L’homme politique des années 90, se dit « étonné » du manque de soutien des partis politiques de l’opposition à son égard pendant son court séjour carcéral à Lomé pour tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.

«Quel but poursuivent ces derniers, aujourd’hui, sur l’échiquier politique du pays, si ce n’est qu’à accompagner et à conforter le régime autocratique en place depuis des décennies (…) Faure Gnassingbé doit être très heureux d’avoir en face une pareille opposition », s’insurge-t-il dans un communiqué après son retour sur sa terre d’exil, la France.

Même s’il ne formule pas un retrait systématique de l’opposition, le RNDP plus inactif dans l’arène politique a du mal à s’identifier à cette dernière.

«Le RNDP a beaucoup de mal à se reconnaitre dans celle- ci, qui s’éloigne de plus en plus des fondamentaux », a-t-il souligné.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires