Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La loi du 1er juillet 1901 relative aux associations quelque peu dépassée au Togo
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Des femmes juristes se serrent les coudes pour défendre les droits de la femme au Togo
Lomé, le 08 mars 2016. Quartier administratif, Palais de justice de la capitale togolaise. Des femmes actrices et auxiliaires de justice du Togo (FAAJ) ont initié une journée d`échanges et de réflexion sur les "Innovations du nouveau Code pénal en matière de protection des droits de la femme", dans le cadre de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, dans le monde.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En conseil des ministres ce jeudi à la Nouvelle Présidence de la République sous la houlette du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le gouvernement togolais a adopté un avant projet de loi et écouté deux (2) communications.


Le projet de loi adopté par le conseil des ministres est relatif à la liberté d’association au Togo. Selon le gouvernement, le monde associatif a connu plusieurs « mutations » au Togo et il faille remédier à la situation en corrigeant la loi du 1er juillet 1901 sur les associations actuellement en vigueur.


Une fois devenue loi de la République en suivant le reste du processus, la nouvelle législation de création et de fonctionnement des associations va apporter plusieurs innovations entre autres la clarification et la distinction des associations des autres formes d’organisations, la définition des conditions de fusion et de scission des associations, les obligations des associations en terme, notamment de production de rapports périodiques attestant leur vitalité, et les sanctions auxquelles s’exposent les associations en cas d’inobservations des règles prescrites.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires