La 17ème réunion ordinaire de l’assemblée des ministres de la Santé de la CEDEAO a lieu à Bissau ce vendredi 8 avril sous l’auspice de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). L’assemblée abordera la question de l’«Intégration régionale et sécurité sanitaire dans l’espace CEDEAO : rôle du Centre Régional de Surveillance et Contrôle des Maladies (CRSCMCEDEAO)».
L’assemblée des ministres de la Santé de la CEDEAO dont est l’instance de décision qui coiffe la direction générale de l’OOAS. Sa présidence actuelle est assurée par le Sénégal. Limitée aux questions sanitaires et plus particulièrement aux aspects techniques y afférents, elle définit les politiques générales de l’OOAS et prend d’autres décisions appropriées pour faire avancer les objectifs de l’institution.
La réunion ordinaire de l’assemblée des ministres de la Santé de la CEDEAO se tient chaque année pour examiner le bilan annuel de la mise en œuvre des activités de l’OOAS et définir les principales orientations de ses interventions. Lors de leur conclave, les ministres de la Santé de la CEDEAO font des recommandations pour mieux orienter les interventions de l’OOAS dans l’espace communautaire, approuvent ou non le bilan des activités présentées et encouragent l’institution à mener des activités dans des secteurs précis de la santé.