Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Miss Togo 2015 fait son bilan à mi-parcours, la 22ème édition de Miss Togo, c’est le 27 août 2016
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité Miss Togo a présenté ce vendredi à l’hôtel Onomo à Lomé, le bilan à mi-parcours de la 21ème Miss Togo, Gaëlle Akou Yayra Adzoh et lancé la 22ème édition du concours dont la finale aura lieu le 27 août 2016 à Lomé.

C’est a travers un petit déjeuner de presse animé par le président du Comité Miss Togo, Gaspard Baka et la Miss Togo 2015, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

«C’est une innovation et nous avons appris de la presse qu’il faut à chaque fois innover», a lancé M. Baka.


Sept (7) mois et demie après son élection, Mlle Adzoh partagée entre son projet social, sa vie estudiantine et son voyage à l’international, a sillonné une bonne partie du Togo pour la mise en œuvre de son projet social intitulé « entrepreneuriat des femmes démunies ».

Lors de ses sorties, dix (10) groupements féminins ont bénéficié chacun d’un chèque de deux (2) millions de francs, à raison de deux (2) groupements par région. Le village de Kpomé Akadjamé et un orphelinat de la préfecture du Zio ont reçu un don de sa part. La Miss Togo s’est également illustrée au cours de son mandat par la réhabilitation d’une mini-adduction d’eau potable à Kpomé. Présente à la soirée de solidarité au Togo, Gaëlle Akou Yayra Adzoh a fait plusieurs voyages à l’extérieur, ce qui l’a conduite à l’Ambassade du Togo en France, au salon mondial du tourisme Top Resa à Paris et au Conseil départemental de la Somme entre autres. Prenant la parole, la Miss Togo a, comme à son habitude, pointé du doigt la situation des femmes au Togo. « Nous devons sortir de la tutelle des hommes. Nous ne pouvons y parvenir que si nous travaillons », a-t-elle indiqué tout en ajoutant que la remise de chèques aux groupements féminins va se poursuivre.

Les candidatures sont déjà ouvertes sur l’ensemble du territoire pour l’édition prochaine de Miss Togo. Selon le comité d’organisation, tout se fera par casting comme l’année dernière et à la fin du mois de juin, les candidatures seront clôturées et les vingt (20) filles qui seront retenues vont faire le déplacement de Lomé en juillet prochain pour les préparatifs de la phase finale qui aura lieu le 27 août 2016.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires