Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Sida : La présence du Togo vivement souhaitée par l’ONUSIDA à New York en juin prochain
Publié le samedi 9 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En juin prochain à New York aux Etats-Unis d’Amérique, les chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier vont se réunir sous l’égide de Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations Unies afin de s’approprier la nouvelle stratégie pour la réponse à l’horizon 2016-2020 de l’ONUSIDA pour vaincre définitivement le Sida.

Il s’agit de réduire à zéro les nouvelles infections, à zéro les décès liés au sida et de réduire à zéro les discriminations du sida. Le Togo a été convié à cette rencontre par le Secrétaire général de l’ONU.

Les détails de l’importance de cette réunion de haut niveau ont été au centre d’un entretien entre le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou, la Coordinatrice du Système des Nations Unies, Khardiata Lo N’diaye et le Directeur pays de l’ONUSIDA au Togo, Dr Christian Mouala.

«Cette réunion de haut niveau est un temps fort dans le travail de l’ONUSIDA qui a permis des progrès énormes dans la lutte contre le sida. Nous arrivons aujourd’hui à un tournant et l’ONUSIDA propose cette stratégie. Nous pensons que cette nouvelle politique de l’ONUSIDA va être endossée par les chefs d’Etat et de gouvernement qui sont invités à cette réunion », a déclaré Mme N’diaye à la sortie de l’audience accordée par le chef du gouvernement.

Au Togo, les personnes vivant avec le VIH/Sida sont estimées à 110.000 dont 57% connaissent leur statut sérologique, 43% ont accès aux traitements antirétroviraux et 2% seulement ont une charge virale indétectable.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires