Jamais l’Afrique n’avait autant tweeté. 1,6 milliard de tweets émis en 2015, c’est un record pour le continent. C’est surtout 34 fois plus qu’en 2012. Le constat est fait par le cabinet anglais Portland Communications, dans son 3ème rapport intitulé «Comment l’Afrique tweete».
La forte activité de l’Afrique sur Twitter en 2015 a été portée par 5 pays d’où sont partis le plus grand nombre de tweets : Egypte (500 millions), Nigeria (360 millions), Afrique du Sud (325 millions), Kenya (125 millions) et Ghana (70 millions).
Avec cette domination des pays anglophones, le continent gazouille forcément en anglais sur Twitter. C’est de loin la langue la plus utilisée. «Sur les 5000 hashtags les plus populaires analysés, 77% ont été tweetés en anglais. D’autres langues majeures comme l’arabe ou le français ont été considérablement moins présentes – respectivement 7% et 4% seulement », indique le rapport de l’étude menée par le cabinet Portland Communications, basé à Londres, spécialisé dans le conseil en communication et les affaires publiques.... suite de l'article sur Autre presse