L’Office Togolais des Recettes (OTR) dispose désormais d’un centre de formation à distance. Ce nouveau cadre de formation des agents de l’OTR est financé à hauteur de 80 millions de francs cfa par la Banque mondiale ; avec l’appui du gouvernement togolais. Ce centre va permettre aux bénéficiaires d’accroitre leurs capacités de travail en matière de productivité fiscale et dans la collecte des recettes. La réception du dit centre a eu lieu ce jeudi 07 avril 016 à Lomé.
Il s’agit d’un bâtiment composé de deux salles de formation qui peut accueillir quatre-vingt (80) étudiants et de trois bureaux. Le centre est équipé d’un matériel informatique performant avec une connexion à haut débit.
Selon Kokou TCHODIE, Commissaire des Services Généraux à l’OTR, ce centre vient à point nommé «contribuer à former efficacement le personnel de la douane et des impôts pour un meilleur rendement des services de l’OTR».
Pour les donateurs, ce centre de formation n’est pas un fruit du hasard. «Ce dont vient couvrir les ambitions du gouvernement togolais qui veut faire du Pays en générale et de Lomé en particulier, un centre de commerce et de logistique», a laissé entendre Dia MAGUEYE, Spécialiste principal de développement du secteur privé, représentant la banque mondiale.