Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Processus de décentralisation/CAP2015 contre le pilotage cavalier du pouvoir
Publié le dimanche 10 avril 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse du CAP 2015, trois mois après le début du 3ème quinquennat de Faure Gnassingbé
Lomé, le 11 août 2015. 90 jours après la fin de l`organisation du scrutin du 25 avril 2015, CAP 2015 dénonce toujours des fraudes électorales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rencontre du chef de l’Etat avec les chefs traditionnels du Togo depuis quelques jours continue de faire tâche d’huile. Nombreuses sont les voix qui se sont élevées pour dénoncer cette manière cavalière d’enclencher le processus de décentralisation de la part du gouvernement. Pour CAP 2015, il s’avère indispensable que les acteurs dont les partis politiques soient associés au processus.

En conférence de presse ce jeudi à Lomé, CAP 2015 composé de l’ANC, de la CDPA, du PSR et de l’UDS-Togo, a exprimé son indignation par rapport au manque de communication sur la préparation des élections locales. Pire, le découpage décidé en conseil des ministres qui a consacré certaines contrées en communes et préfectures n’est du tout du goût des membres du CAP 2015 qui demandent leur implication.

«Nous avons vu l’acte que le chef de l’Etat a posé la dernière fois et qui semble être le coup d’envoi du processus ; ce que nous n’acceptons pas. Le gouvernement semble conduire le processus de manière unilatérale », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson (photo), Secrétaire générale de la CDPA et présidente de CAP 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires