Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les opérateurs économiques des Savanes sensibilisés par l’OTR
Publié le lundi 11 avril 2016  |  OTR


© aLome.com par Parfait
Un commissariat de l’Office Togolais des Recettes(OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de sa politique d’éducation et de sensibilisation à l’endroit de toutes les catégories de contribuables sur toute l’étendue du territoire, une délégation de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a sillonné du 28 mars au 03 avril 2016 les différentes localités de la région des savanes.


L’objectif de cette tournée était d’échanger avec les partenaires de la région septentrionale sur plusieurs thèmes : le paiement des acomptes provisionnels et des précomptes, de la Taxe Professionnelle Unique (TPU), les procédures douanières et l’importance de la facture d’achat en douane, les formalités de dédouanement des marchandises.

De Dapaong à Tandjouaré, en passant par Cinkassé et Mandouri , les différentes thématiques ont été développées par M. NABIK Bigbarlébé, chef division des impôts des savanes et les représentants de son homologue des douanes ainsi que Mme ISSA Falilatou, cheffe section de l’Education des Contribuables qui a assuré la présentation de l’Office Togolais de Recettes (historique, missions, valeurs, vision,…).

Les différents intervenants, après avoir développé ces sujets aux contribuables, les ont vivement exhortés au respect scrupuleux des dispositions légales en matière fiscale et douanière, plus particulièrement à payer à temps leurs impôts et taxes afin d’éviter d’éventuelles pénalités. Ces impôts et taxes, ont-ils souligné, sont indispensables pour le développement du pays.

Les participants ont tenu à exprimer leur satisfecit total à l’égard de l’initiative de l’OTR et souhaité que ces sensibilisations se perpétuent dans leur région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires