Déclaration
Les élections locales : à l’instar des législatives et de la présidentielle, allons-nous les perdre, elles aussi?
Il y a aujourd’hui 25 ans que notre Association a vu le jour. 25 ans de courage, de témérité, de détermination, de satisfactions partielles et de frictions de toutes sortes.
Cette année encore, les activités de sensibilisation par voie de conférence sur les ondes d’une des radios locales auront lieu pour rappeler notre histoire depuis notre engagement dans cette éprouvante lutte pour l’avènement de la démocratie dans notre pays. Ne dit-on pas qu’ « Un peuple qui n’a pas de mémoire est un peuple qui n’a pas d’avenir ». C’est donc un devoir primordial que de structurer et de défendre cette mémoire. Les activités entreprises par l’ATLMC demeurent inscrites à jamais dans l’histoire de notre pays et elles font la fierté de notre peuple qui est resté hostile à toute forme d’exploitation humaine. C’est le lieu de remercier infiniment le groupe de militants qui a financé les opérations qui meubleront, symboliquement, le 25 ème anniversaire de la création de l’ATLMC.
Notre volonté de rendre de nouveau opérationnel notre site d’information reste intacte. Difficilement, nous avons pu dénicher quelqu’un. L’on ne saurait prendre n’importe qui. Il y a des critères qu’il faut remplir. Actuellement, nous sommes en concertation avec la personne qui remplit les conditions que nous avons fixées.
L’ATLMC exprime, de nouveau, son désarroi et sa profonde déception quant à l’élection présidentielle de l’année passée. Le bilan de la participation désastreuse à cette élection a-t-il été fait ? Y a-t-il une structure appropriée pour réfléchir, analyser et trouver des solutions adaptées à chaque cas ? Quels résultats a-t-on obtenus ? Qu’a-t-on dit au peuple ? Et qu’est-ce qu’on en fait maintenant car les aiguilles de la politique ne s’arrêtent jamais, de nuit et de jour ? Qu’en fera-t-on demain, demain qui est une échéance où le niveau et la qualité de performances seront portés plus haut et pousseront les futurs politiciens vers un perfectionnement de plus en plus contraignant ?... suite de l'article sur Autre presse