Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : Salami Layi fait la promotion de l’agriculture togolaise : « J’invite les consommateurs à déguster les produits locaux et ils feront eux-mêmes la différence »
Publié le lundi 11 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L’agriculture au Togo
Le manioc , une des principales cultures au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet « Vitrine produits du terroir » débarque à Kara à la faveur du 8ème Forum national des paysans tenu dans cette localité du 7 au 9 avril. Cette vitrine, en réalité une boutique, est l’œuvre de la Coopérative des Transformateurs des produits agricoles du Togo (COTPAT) dirigée par Layi Salami. L’objectif de ce projet est d’ouvrir dans toutes les grandes villes du Togo, des boutiques entièrement dédiées aux produits transformés pour la consommation locale. Des boissons à base de fruits et légumes, des céréales et autres produits locaux transformés industriellement pour le bonheur des consommateurs togolais. M. SALAMI Layi a confié dans l’interview que voici, à l’Agence de presse Afreepress, les résultats attendus et les perspectives d’avenir pour la COTPAT. Lire l’interview

Bonjour M. SALAMI Layi, vous avez inauguré à Kara une boutique qui sort de l’ordinaire. Parlez-nous de cette boutique et les produits que vous proposés aux clients.

Layi Salami : Nous sommes en train de faire la promotion des produits du terroir, c’est-à-dire les produits transformés localement. Les produits issus de la transformation agricole et cette vitrine est un cadre d’exposition et vente de nos produits dans le but de les faire connaître davantage. Il faut rappeler que c’est avec l’aide du Projet Appui au Secteur Agricole (PASA) que la Coopérative des transformateurs des produits agricoles au Togo (COTPAT) a mis en place la première vitrine à Lomé et aujourd’hui, après 18 mois d’activité, nous sommes en train de lancer la 2ème vitrine à Kara.

La transformation et la vente des produits locaux est-ce un domaine porteur ? Est-ce que ça peut nourrir son homme ?

L’appel que nous lançons à nos consommateurs c’est d’essayer de consommer les produits du terroir. Ce sont eux-mêmes qui feront la différence entre les produits locaux et importés. J’invite les consommateurs à déguster les produits locaux et ils feront eux-mêmes la différence. Je veux seulement rappeler que ce sont des produits naturels, sans conservateur, sans produits chimique et ils ont un grand bénéfice pour notre santé parce qu’ils ont des apports nutritifs. La plupart de ces produits sont déjà passés par les instituts d’analyse comme l’ITRA et l’INH et ils ont obtenu le certificat de salubrité.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires