Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Fiche d’évaluation 2016 du Togo par Global Integrity
Publié le mardi 12 avril 2016  |  Global Integrity


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


l Integrity s’est lancé dans un partenariat d’une durée de cinq ans avec la Mo Ibrahim Foundation afin de générer les Indicateurs d’Intégrité Afrique (AII), qui évaluent les mécanismes clés sur les plans social, économique, politique et de lutte contre la corruption, au niveau national sur l’ensemble du continent. Le personnel de Global Integrity recrute et gère des équipes de contributeurs basés dans les 54 pays afin de générer sur une base annuelle des données originales sur la gouvernance.

Se basant sur un mélange des méthodes des sciences sociales et de journalisme, les équipes de chercheurs indépendants, d’universitaires et de journalistes basés dans chaque pays font des rapports sur les réalités de jure et de facto concernant la corruption et la gouvernance. L'analyse du cadre juridique de chaque pays, ainsi que sa mise en œuvre «en pratique», sont des éléments clés de nos efforts visant à produire des données concrètes de gouvernance susceptibles d’aider les gouvernements, les citoyens et la société civile. Ceux-ci devront par ce fait, être en mesure d’évaluer par eux-mêmes le statu quo et identifier les points d’intervention en vue d’améliorer les reformes ultérieures.

Le questionnaire comporte 114 indicateurs et est divisé en deux catégories principales:

Transparence et Redevabilité. À partir des indicateurs de la Global Integrity Report (GIR), la catégorie portant sur la Transparence et la Redevabilité comporte 59 indicateurs qui examinent les questions reparties entre les domaines thématiques de l’état de droit, la redevabilité, les élections, l’intégrité dans la l’administration publique, l’intégrité dans fonction publique, et l’accès à l'information. Les indicateurs se penchent entre autres sur la transparence du processus de passation des marchés publics, la liberté des médias, les exigences de déclaration du patrimoine, l’indépendance du pouvoir judiciaire, et les lois sur les conflits d’intérêt.

Développement Social. La catégorie Développement Social se compose de 51 indicateurs sur le genre, les droits, le bien-être, le secteur rural, l’environnement des affaires, la santé et l’éducation. Il est important de noter que cette catégorie du questionnaire a été conçue pour alimenter le Ibrahim Index of African Governance (IIAG) dans les sujets qui ne sont pas couverts par les sources de données secondaires qu’il utilise. Par conséquent, cette catégorie d’indicateurs ne cherche pas à être une évaluation complète en elle-même.

Parce que la partie Développement Social du questionnaire comprend seulement un petit nombre de questions pour chaque sujet, Global Integrity fournit seulement la notation pour chaque indicateur et ne fournira pas de notation pour toute la catégorie ou une sous-catégorie. Par exemple, il y a seulement deux questions sur la santé et les utilisateurs peuvent accéder à la note obtenue sur chacun de ces deux indicateurs, mais ils ne trouveront pas une note portant globalement sur une catégorie « santé » ou une note globale sur la catégorie développement social.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires