Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nigéria/Bénin: bientôt la fin de la contrebande d’essence?
Publié le mardi 12 avril 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Nigéria, Setonji David, le député de la circonscription de Badagri II à l’assemblé législative de l’Etat de Lagos, a demandé dimanche au président Buhari de mettre fin à la contrebande en amont de l’essence qui quitte le pays en direction des pays voisins en particulier le Bénin.

Selon le député, des dizaines de camions chargés d’essence traversent chaque jour la région de Badagri et la frontière de Sèmè pour alimenter le marché noir de la distribution d’essence au Bénin. Cette contrebande est de nature à « contrecarrer les efforts du gouvernement fédéral pour mettre fin à la pénurie d’essence que connait la fédération ».

Pour rappel, le Nigéria connait depuis plusieurs mois une pénurie d’essence qui engendre de longues files d’attentes devant les stations-services et crée au sein de la population un mécontentement sans cesse grandissant. « Cette tendance désagréable que nous constatons tous les jours sur l’axe Badagry-Seme aggrave les difficultés des Nigérians par rapport à l’approvisionnement en essence et cause encore plus de douleurs à notre peuple », a expliqué le responsable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires