Le salaire du nouveau sélectionneur National Claude Le Roy ne pose pas de problème au Pacte Socialiste Pour le Renouveau (PSR). En revanche, c’est la gestion calamiteuse des ressources du pays mêlée à ces investissements que fustige le Secrétaire Général du parti, le professeur Komi Wolou.
Invité ce weekend sur les ondes de Nana Fm, Professeur Komi Wolou n’a pas trouvé d’objection aux 25 millions de F CFA dédiés à la rémunération du nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, le français Claude Le Roy.
Le Secrétaire Général du PSR s’est d’abord exercé à évaluer le salaire du sélectionneur qui revient donc à 300 millions de F CFA par an avant de déduire qu’en réalité "Si vous prenez 300 millions dans le monde du football, ce n’est pas grand-chose".
Mais c’est la mauvaise gestion mêlée à ces dépenses qui choque le professeur Wolou qui poursuit en comparant : "Les 300 millions peuvent paraître grand, mais quand vous vérifiez les sommes que ces dirigeants détournent tous les mois dans notre pays, ces 300 millions par rapport à ce qui est détourné, c’est totalement dérisoire". ... suite de l'article sur Autre presse