Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

924 milliards FCFA à mobiliser au 2e trimestre pour financer les actions de développement des Etats de l’UEMOA
Publié le mardi 12 avril 2016  |  UEMOA


© aLome.com par DF
Session ordinaire du Conseil des ministres de l’Uemoa, à Dakar
Dakar, le 24 mars 2016 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l’Uemoa s`est ouverte ce matin, au siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), à Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans le cadre de la mise à jour trimestrielle du calendrier annuel des émissions, l’Agence UMOA-Titres a procédé ce vendredi 1eravril 2016 à la publication du calendrier du deuxième trimestre de l’année 2016, des émissions de titres publics des Etats de l’UEMOA.

Ce programme indique le volume sollicité par chacun des huit (8) Etats de l’Union, en fonction des instruments et du compartiment du marché utilisés. Il est élaboré en collaboration avec les Etats, sur la base des mises à jour des programmes indicatifs tirés de leurs lois de finances et plans de trésorerie.

Le calendrier du deuxième trimestre prévoit des émissions pour un montant total de 924 milliards de FCFA contre un montant émis de 990(1)milliards FCFA au premier trimestre 2016, soit une légère baisse de 6,7%. Cette relative stabilité traduit la volonté des Autorités de l’Union de lisser la distribution du volume annuel des émissions par trimestre. En effet, cette régularité et stabilité dans la sollicitation du marché est en ligne avec l’adoption et la mise en œuvre progressive des bonnes pratiques en matière d’émission de titres publics.

Selon ce calendrier trimestriel, l’ensemble des émissions déclarées devraient se faire sur le marché régional. En effet, aucune opération n’est prévue sur le marché international, actuellement marqué par un resserrement des conditions de crédit et une forte volatilité réduisant de ce fait l’intérêt à y recourir.

Le tableau ci-dessous détaille les opérations de levée de fonds réalisées par mode d’émission sur le marché régional au premier trimestre 2016 ainsi que celles prévues au deuxième trimestre. Ainsi, 559 milliards seront émis par voie d’adjudication et 365 milliards par voie de syndication au deuxième trimestre. Les émissions par syndication enregistrent une hausse de 204,2% par rapport à leur niveau du premier trimestre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires