Comme il avait dévoilé, le nouveau sélectionneur du Togo aura un tête-à-tête avec le joueur de Crystal Palace ce mercredi à Londres.
Le technicien français voudrait construire une équipe solide et solidaire pour s’assurer de la réussite de sa mission. Cela passe par des contacts personnels entre les joueurs afin d’aplanir les divergences, de permettre la sérénité et d’instaurer la confiance dans le groupe. « Je suis actuellement en France et je vais me déplacer pour rencontrer les joueurs », a-il déclaré.
Sur le cas Shéyi Adébayor, le sélectionneur veut visiblement faire de son joueur un modèle à l’image de son talent pour les autres. « Je vais aller voir Adebayor dans les prochains jours. Je lui demanderais s’il veut être un exemple ou un Ibrahimovic. Le rôle d’un entraîneur aussi est de trouver des solutions aux problèmes. Je sais qu’il y a quelques soucis », a affirmé Claude Le Roy.
Car, à l’en croire, sa mission consistera à dire au joueur « Que rien n’est plus important que le collectif. L’équipe est au-dessus des statuts, des personnalités ». ... suite de l'article sur Autre presse