Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Millenium Challenge Account: Le Togo en marche vers le programme Compact
Publié le mardi 12 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception en l`honneur des artistes togolais ayant participé au Deustchland-Puzzle en octobre 2015
Lomé, le 22 mars 2016. Jardins de l`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo. Divers convives, en présence de l`ambassadeur Christoph SANDER rendent hommage aux 28 artistes qui ont participé au projet "Zusammen zur Einheit" (Ensemble vers l`unité), à la faveur de la commémoration du 25ème anniversaire de la journée de l`Unité allemande.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une quarantaine de points focaux, membres des comités sectoriels de la cellule nationale du Millenium Challenge Account (MCA) sont en travaux d’échanges et d’informations sur le processus de formulation du programme Treshold dont le Togo est bénéficiaire depuis décembre 2015.

Ces travaux ont été ouverts ce mardi à Lomé par le ministre de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou, en présence du Coordonnateur national de la cellule nationale du MCA-Togo, Stanislas Baba et du Conseiller technique de la coordination technique avec les Millenium challenge Corporation (MCC), Sandra Ablamba Johnson.


La présente rencontre vise à partager et à échanger avec les points focaux sur les conclusions de la mission du MCC au Togo, le suivi du plan d’actions 2016 consolidé (réformes mises en œuvre et les perspectives) et la consistance de l’analyse des contraintes à la croissance économique et à l’investissement privé.

« En décembre dernier, notre pays a été sélectionné par le Conseil d’administration du MCC pour bénéficier du programme seuil ou Threshold. Cette qualification est la preuve des multiples efforts fournis par le Gouvernement pendant deux (2) ans et qui nous ont permis de valider dix (10) indicateurs sur vingt (20) avec une trajectoire claire à la hausse sur la performance globale des scores au cours de ces dernières années », a indiqué le ministre.

Il convient de rappeler selon lui, que cette performance du Togo reconnue par le MCC, a été soutenue par une batterie de mesures prises par le Gouvernement pour la mise en œuvre d’importantes réformes dans les secteurs stratégiques tels que les infrastructures économiques, la lutte contre la corruption, les libertés publiques, les libertés politiques, l’amélioration de l’environnement des affaires, la modernisation de la justice, et le renforcement de la sécurité sociale.

«Notre pays est certes qualifié au programme Threshold. Cependant, nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Nous devons redoubler d’efforts pour conserver les acquis et surtout obtenir l’éligibilité au programme Compact. C’est pourquoi je nous exhorte à veiller constamment à la mise en œuvre du reste des réformes de notre plan d’action pour 2016 car le bien-être de nos populations en dépend », a-t-il laissé entendre.

Selon lui, l’éligibilité au programme Compact auquel le Togo aspire sera le fruit d’un travail gouvernemental efficace mais aussi le résultat d’un travail collectif conduit par la coordination de la Cellule MCA-Togo avec la participation active des membres des comités sectoriels.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires