Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Société/La Fondation Friedrich Ebert soumet le paysage syndical togolais à l’étude
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La fondation Friedrich a réuni, ce mardi à Lomé, les acteurs syndicaux pour la dissémination et le lancement de l’étude sur le paysage syndical qu’elle a commandité en 2014.


Conduite par le consultant GOEH-AKUE, cette étude a pour objectif de mieux appréhender les dynamiques en cours dans le secteur syndical d’une part et de trouver sur une base consensuelle des solutions idoines qui pourrait contribuer au renforcement du pouvoir des syndicats d’autre part.
Selon madame Nouratou Zato Koto Yerima, chargée de programme de la fondation Friedrich Ebert, l’étude sur le paysage syndical fait suite au séminaire de réflexion portant sur le thème ‘’ les enjeux et les perspectives de l’unification des organisations syndicales des travailleurs du Togo’’ que la fondation Friedrich Ebert a organisé en collaboration avec la Confédération Syndicale Internationale (CSI) Afrique en 2013.

Elle a indiqué que les conclusions de cet atelier mettent l’accent sur les recommandations pour donner plus de visibilité et de crédibilité à l’action syndicale au Togo.

« Le renforcement des capacités des leaders syndicaux, le renforcement des syndicats de base, l’organisation de plaidoyer et de lobbying vis-à-vis de l’administration, constituent des axes de reformes sur lesquels il convient de poursuivre la réflexion pour une bonne appropriation des conclusions de l’étude », a-t-elle ajouté.


Par ailleurs, la chargée de programme a affirmé que lors de la réédition de cet ouvrage, l’année prochaine, les contributions pertinentes des confédérations syndicales qui n’auraient pas été pris en compte dans la présente édition seront prises en compte.
Elle souhaite que l’étude contribue à impulser les reformes idoines qui amélioreront le bien être des travailleurs et renforceront la justice sociale au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires