Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Forum N° 2100 du 12/4/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique togolaise/«Nouvelle Dynamique», le 133ème parti politique togolais lancé samedi prochain
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Forum


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un lieu, la salle Kpalimé de l’hôtel Ibis de Lomé, une date, le samedi 16 avril prochain. C’est dans ce décor que se déroulera le port sur les fonts baptismaux, le 133ème parti politique togolais, « La Nouvelle Dynamique ».


Comme porteurs d’une telle initiative, on compte comme président national, Djifa Kokuvi Sokpah, un nom qui ne dit pas grande chose aux observateurs de la scène politique togolaise, depuis l’avènement du multipartisme au début des années 1990. Partie aux nouvelles pour informer un peu plus ses lecteurs avant même le lancement de ce nouveau parti politique, la rédaction de votre journal s’est vu indiquer que dans sa composition, le parti ne compte que de nouvelles têtes qui veulent également apporter leur contribution au débat politique togolais.

D’après le président national, M. Sokpah, leur parti, conformément à son objectif qui est « d’œuvrer à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale » au Togo, se veut un parti de l’opposition modéré, qui entend «défendre les Togolais et semer l’amour pour récolter la paix ».


En attendant son lancement officiel de « La Nouvelle Dynamique », on ne peut que souhaiter bonne arrivée à ce énième parti dans un marigot politique togolais surtout de l’opposition où radicaux et modérés ne se font pas de cadeau, oubliant parfois que l’adversaire commun c’est le parti au pouvoir.


F.S

 Commentaires