Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Société et sécurité à Lomé/Vague de suspicions autour d’un lugubre citoyen congolais à Super Taco
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La situation sécuritaire devient préoccupant de nos jours, vu les multiples attentats enregistrés ces dernières années à travers le monde entier. Le constat est palpable et démontre qu’aucun Etat n’est à l’abri de cette vague meurtrière.


Après l’hôtel Radisson au Burkina Faso, ce fut le tour du Grand Bassam en Côte d’Ivoire de recevoir la visite des Djihadistes le 12 Mars dernier. Un mois jour pour jour aujourd’hui, nous nous inclinons devant la mémoire de ces disparus. Ces vagues d’attentats perpétrées suscitent des angoisses au sein des populations. Les pays touchés et ceux non encore atteints renforcent leur système la protection.


Au Togo depuis quelque temps, nous assistons dans la capitale Lomé au déploiement des forces de l’ordre pour le maintien de la sécurité dans les endroits ciblés plus fréquentables par la population. Mais dans cette dernière se dissimulent des fossoyeurs.
Depuis un certain temps, avions nous constater, l’ombre d’un fugitif de nationalité congolaise (RDC) au Togo.


Selon nos recoupements, il serait rentré sur le territoire togolais clandestinement sous couvert d’un faux titre d’évangéliste congolais et serait basé à Lomé au quartier Super Taco. Ce clandestin originaire de la République Démocratique du Congo vivrait actuellement sans aucune pièce pouvant l’identifier.


Selon des sources concordantes, ce fugitif, détracteur du régime de feu Président Mobutu, circule librement au Togo sans papier, ni acte de naissance, ni certificat de nationalité. L’individu vivrait seul dans une intimité floue et suspecte. Encore plus loin, sa discrétion inquiétante notamment porte et fenêtre fermées 24h/24, nul ne maitrise le mystère qu’il incarne. Ce qui a suscité nos investigations, ce sont ses nombreuses fréquentations des milieux des prostituées également. Connu également sous le sobriquet « M », ce rat de champ suspicieux intimidait son entourage.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires