Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Justice militaire pour les justiciables
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Présentation de voeux au Président de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le 29 décembre 2015. Siège du Parlement. Les députés et le personnel administratif de l’Assemblée nationale ont présenté les vœux de l’année 2016 au Président de l’Assemblée nationale, Dama DRAMANI. Ce dernier les a conviés à exécuter leurs travaux et organiser des débats au Parlement dans un esprit de partage, de tolérance, de sagesse et d’ouverture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le parlement togolais a adopté le 6 avril le nouveau code de justice militaire, un document comprenant deux cent treize articles subdivisés en cinq livres.

Le code de justice militaire adopté met en place, sous la supervision de la Cour suprême, une organisation judiciaire, spéciale, offrant à ses justiciables des garanties d’une justice équitable, conformément aux principes généraux de droit et aux normes internationales.

Il promeut une justice militaire ayant pour vocation de s’exercer dans le respect des droits humains sans remettre en cause le pouvoir disciplinaire reconnu aux autorités hiérarchiques par les lois et règlement en vigueur au sein des forces de défense et de sécurité.


Le code réglemente certaines infractions graves inhérentes à la vie militaire échappant aussi bien aux prescriptions des textes disciplinaires de l’armée qu’au code pénal et établit un pont entre les sanctions disciplinaires et les sanctions pénales en organisant une justice militaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires