Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Contrats au Port de Lomé: Bolloré soupçonné de ’corruption d’agent public’
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Vincent Bolloré, président du Groupe Bolloré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 08 Avril, le siège de Bolloré Africa Logistics à Puteaux (France) a été perquisitionné par la justice française, dans le cadre d’une enquête pour "corruption d’agent public étranger" dans l'obtention des contrats dans les ports de Lomé et de Conakry. Le puissant industriel français tombe ainsi accidentellement dans une énième tractation judiciaire, alors que l’enquête initiale lancée deux ans auparavant visait plutôt Pefaco, un autre passionné des marchés africains, mais dans le domaine de l’hôtellerie et des jeux casino.

Ce 08 Avril, le PDG Vincent Bolloré était en déplacement en Bretagne, nous rapporte le journal français Le Monde. Les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCLIFF) ont passé au peigne fin les locaux de la Tour Bolloré, une perquisition sur commission rogatoire des juges d’instruction financiers Serge, Tournaire et Aude Buresi.

Bolloré est soupçonné d’avoir obtenu la gestion des ports de Lomé et de Conakry d’une façon douteuse. L’Office Central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales est remontée à Bolloré au travers d’un de ses cadres, Jean Philipe Dorent, dirigeant de Havas, une autre puissante société de communication au service des campagnes électorales en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires