Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2173 du 13/4/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Faure Gnassingbé « Mon père m’a dit qu’il ne faut jamais perdre le pouvoir »
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Liberté


© aLome.com
SEM Faure GNASSINGBE, President de la Republique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Faure contre tout compris qui menace son pouvoir. Les réformes, il y en aura seulement que si elles arrangent Faure Gnassingbé. et sa bande
Le pouvoir qui considère le Togo comme une propriété privée, est décidé à tout faire sans l’avis de ses adversaires politiques. Malgré les changements qui s’opèrent autour de nous, Faure Gnassingbé et les siens ne sont visiblement pas prêts à lâcher du lest. C’est dans cette logique que s’enferme le régime à propos du processus de décentralisation.

A en croire Faure Gnassingbé, la décentralisation est irréversible. C’est ce qu’il a lancé à l’endroit des chefs traditionnels le 29 mars dernier lorsqu’il les a reçus. « Il est hors de question que le Togo reste en marge alors que la plupart des pays de la région ont déjà adopté une politique de décentralisation », a-t-il assuré. Dans la foulée, le gouvernement a annoncé la communalisation du pays et quatre nouvelles préfectures ont été créées en prélude à l’organisation des élections locales.

« Mon père m’a dit qu’il ne faut jamais perdre le pouvoir… » (Faure Gnassingbé)
Après la rencontre avec les têtes couronnées, c’est directement à Paris que le pouvoir porte le processus de décentralisation. Un débat est organisé demain dans la « Maison de l’Afrique » par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi sur « le développement local et la décentralisation au Togo ». A quoi les Français où la diaspora togolaise qui ne dispose même pas du droit de vote sont-ils plus concernés par cette affaire de décentralisation ? Aux dernières nouvelles cette conférence à Paris a été annulée in extremis. Le gouvernement a annoncé une communalisation du pays et crée quatre nouvelles préfectures, prélude à l’organisation d’élections locales.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires