Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2173 du 13/4/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Lors d’une messe à Notsè, le PM togolais Komi Selom Klassou a goutté au délestage d’électricité auquel la CEET soumet depuis belle lurette la population
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information aurait pu passer inaperçue, n’eût été la vigilance d’un citoyen qui tient à partager son fou rire avec le reste de la population. Pour ceux qui croient que les autorités sont au-dessus des aléas de la Ceet, ils peuvent se rassurer.

Si ces autorités disposent de groupes électrogènes pour dormir tranquille et péter à l’endroit comme à l’envers, dans certaines manifestations officielles, elles peuvent devenir aussi vulnérables que les plages africaines devant la folie de Boko Haram.

Au lendemain du poisson d’avril, soit le samedi 2 avril, le Premier ministre Komi Selom Klassou a produit tout ce qu’il avait comme sueur depuis sa nomination au poste. Le PM assistait à la messe d’enterrement d’une femme. C’était à l’église presbytérienne de Notsé. Mais c’est justement ce moment que la Ceet a choisi pour faire faux bond à toute la localité. Or, presque tous ceux qui accompagnaient le natif de Notsé étaient tirés à quatre, la plupart portant des vestes. Des vestes sous un soleil de plomb, c’est supportable lorsque les plafonniers de l’église fonctionnent.

Le Premier ministre était aussi en veste, et très tôt, de grosses gouttes ont commencé à perler sur son front. Les papiers mouchoir se succédèrent, mais c’est à croire que la Ceet a promis au diable qu’elle aurait la peau de notre cher Klassou Selom. Et apparemment, elle l’a eue. Avez-vous déjà vu une veste mouillée pour cause de transpiration ? L’homme avait chaud et avait eu chaud. Alors qu’il lui suffisait de faire quelques pas pour rejoindre son véhicule de commandement climatisé. Notre petit doigt nous a signalé que ce n’était point l’envie de quitter la cérémonie pour se mettre au frais qui l’avait manqué.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires