Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Vers des contacts constants entre Lomé et le Caire
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Dodo Abalo
4ème jour de campagne : Faure Gnassingbé à Tado à la rencontre de son électorat
Tado, le 13 avril 2015. Grand accueil réservé par TADO à Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le pays des Pharaons et le Togo seront plus proches que jamais. C’est ce à quoi on peut s’attendre dans le cadre des relations entre l’Egypte et le Togo. La visite de 48 heures du Chef de l’Etat togolais en est sûrement le catalyseur.

Au Caire en Egypte pour une visite d’Etat de 48 heures, le chef de l’Etat togolais s’est entretenu avec son homologue Abdel-Fattah El-Sisi et a noté une convergence de vue et un raffermissement des relations entre les deux pays. « Ma visite officielle en Égypte a démarré par un tête à tête avec le Président Al Sisi. Je suis heureux de noter notre convergence de vue sur les grands sujets bilatéraux et multilatéraux. La coopération entre nos deux pays se raffermit et couvre de plus en plus de domaines. Je me réjouis de l'intérêt que le Président Al Sisi porte au Togo et j'espère l'accueillir bientôt dans notre pays », écrivait lundi, le Chef de l’Etat sur sa page Facebook.

Faure Gnassingbé s’est entretenu également avec le général Shekhi Sobhi, le ministre de la Défense et de la militaire de la République arabe d’Egypte, à la suite du Premier ministre.

Le Premier ministre égyptien, Shérif Imail que le Chef de l’Etat a reçu en audience au cours de cette visite a discuté avec le président togolais des moyens pour lancer des relations dans tous les domaines, essentiellement dans le domaine de la santé, agricole, sportif et de la jeunesse. Le Premier ministre d’Egypte assure que les deux pays doivent désormais maintenir des contacts étroits.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires