Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tône/Le programme Assurance FNFI expliqué aux acteurs directs et bénéficiaires à Dapaong
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Venus des cinq préfectures ordinaires de la région des Savanes, préfets, chefs de cantons, des agents des centres médicaux sociaux, des bénéficiaires des services financiers du FNFI et des points focaux du FNFI se sont retrouvés hier mercredi 13 avril 2015 à Dapaong pour une rencontre de sensibilisation sur le programme assurance au profit des bénéficiaires du FNFI.


Programme assurance, un nouveau produit qui vient compléter les efforts du gouvernement pour garantir le bien-être des populations en général et en particulier les membres du FNFI qui ont effectué leur adhésion à travers les produits du FNFI à savoir APSEF, AGRISEF et autres.
Le programme assurance va désormais couvrir le bénéficiaire lui–même contre les aléas classiques de la vie.

Il va également protéger l’activité de ce dernier pour pérenniser sa capacité et aussi, protéger la capacité de remboursement solidaire (en groupe). Le présent programme vient élargir les avantages des bénéficiaires du FNFI qui cotisent depuis leur adhésion. Pour Mme Mazamaesso Assih, Responsable de la cellule assurance du FNFI, « ce programme n’exige aucune augmentation dans la cotisation, il vient juste permettre aux bénéficiaires d’exercer leurs activités avec une bonne santé ».

Pour les bénéficiaires, c’est une bonne nouvelle car la santé n’a pas de prix et il faut que le commerçant ou tout entrepreneur soit en bonne santé afin de mener à bien ses activités. Etant appelé à participer au développement de sa localité, il urge de veiller à une bonne santé afin de valoir son activité et contribuer valablement au développement du pays. Aussi, ce programme leur permettra de s’épanouir et de veiller à la pérennisation de leur activité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires