Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’armée togolaise renforce son Etat-Major
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 3ème cours d’Etat- major a été ouvert le 8 avril à l’Ecole de Formation des Forces Armées Togolaises (EFOFAT) de Pya au cours d’une cérémonie présidée par le Col. Sogoyou Kpatcha, commandant de la 2ème région militaire

Une vingtaine d’officiers stagiaires prennent part à cette formation étalée sur 6 mois et qui les forme aux méthodes de travail, à la conduite des opérations et aux opérations de maintien de la paix. L’officier diplômé à l’issue du stage sera apte à tenir un poste d’officier traitant au sein d’un état-major national de bataillon ou de brigade.


Ce sera la rigueur dans l’expression orale et écrite, le travail en équipe et le réalisme, épris de discipline, de loyauté, de modestie, du sens de l’intérêt général. Ce cours se situe au premier niveau de l’enseignement militaire supérieur et est sanctionné par un Diplôme d’Etat-Major (DEM). Il est un passage obligé pour accéder au 2ème niveau de l’enseignement militaire supérieur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires