Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La rentrée sociale du groupe de la CSTT empêchée par la police
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rentrée sociale du groupe II de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) a été interrompue ce mercredi à Brother Home à Lomé par les policiers en pleins travaux sous les regards impuissants des participants et responsables de ce groupe.

Placée sous le thème : « la CSTT aujourd’hui et demain, face à la dégradation du pouvoir d’achat des travailleurs », cette rentrée avait pour but de définir la politique syndicale pour les prochaines années c’est-à-dire les activités à mener à partir des différentes fédérations de base.


Mais malheureusement la police s’est pointée « subitement » avec une décision de la Cour suprême interdisant à cet effet les travaux de cette rentrée du groupe de la CSTT.

«La police nous a brandi ce soir une décision de la Cour suprême. Mais en réalité, ce n’est pas à cette Cour de procéder ainsi plutôt que ce travail revient à un huissier de justice. Malheureusement, nous avons constaté que la force a encore primé aujourd’hui sur le droit et c’est vraiment dommage », a laissé entendre le Secrétaire général du Groupe I1 de la CSTT, Kossi Agbéko Ségbéaya.

Dans son explication, M. Ségbéaya a indiqué que le Secrétaire général du groupe I de la CSTT Sébastien Ayikoué Têvi a été suspendu le 9 juin 2015 à l’issu d’un congrès syndical, du coup, il n’a plus le droit de convoquer un congrès du moment où son mandat est terminé.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires