Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CAR dans les pas de l’UFC : Dodji Apévon contraint à l’école de Jean Pierre Fabre?
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Me APEVON du CAR : dialoguer, c`est aussi garder le contact avec l`extérieur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les différentes sorties de Me Dodji Apévon, président national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et de James Amaglo n’ont pas été suffisantes pour calmer les ardeurs du bélier noir, décidé comme jamais à reprendre coûte que coûte la tête du Parti.

Me Yaovi Agboyibo multiplie les actions en mobilisant les jeunes en sa faveur alors que de l’autre côté, on semble avoir pris du recul. Et si Dodji Apévon et compagnie réfléchissaient plutôt à profiter de cet escale pour changer de bus ?

Les principaux acteurs du CAR ont un grand mal à en découdre avec cette panne qui semble avoir endommagé leur moteur. Puisque les passagers éprouvent un mal fou à unir leurs forces et sauver le voyage, il n’est pas proscrit que les uns et les autres poursuivent la route en solo.

Cette option, n’est visiblement pas proscrite chez Me Dodji Apevon, dont les uns et les autres se demandent ce à quoi il s’adonnerait actuellement pendant que son mentor politique fonce droit dans le mur, avec son "retour triomphal" à la tête du Parti.


Aux dernières nouvelles, l’honorable Apévon serait aux poussettes d’un certain mouvement citoyen, "Nouveau Citoyen", porté sur les fonts baptismaux cette semaine, engagé aux côtés des femmes des marchés pour retaper l’image du civisme au Togo. Une initiative salutaire quand on sait que l’éducation civique au Togo a été noyée dans les oubliettes.

Toutefois, sait-on que les associations de ce genre au Togo ont toujours été une aubaine aux créateurs de "start-up politiques" de jauger leur influence et par ricochet ébaucher la quête aux sympathisants. Le président du CAR derrière une association citoyenne, pourquoi ne pas s’attendre un autre parti politique naissant d’une guerre de pouvoir au sein du CAR ?

Me Dodji Apévon serait tout ainsi voué au sort de Jean-Pierre Fabre, contraint en 2010 à aller voir mieux ailleurs, des suites d’un contentieux tout autre que celui du CAR, mais avec Gilchrist Olympio qui, depuis lors, s’est retrouvé avec une UFC (Union des Forces pour le Changement) vidée d’une bonne partie de ses "Forces".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires