Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire de concession du Port de Lomé au Groupe Bolloré: Jean-Pierre Fabre veut demander des comptes
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’enquête sur les conditions d’octroi de la concession du terminal à conteneurs du Port autonome de Lomé au Groupe industriel français, Bolloré fait grand bruit au Togo. Le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, dans une intervention sur RFI ce vendredi, dit vouloir demander des comptes sur les conditions de concession du PAL au groupe français.

Le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) compte adresser une lettre au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à cet effet. Ce n’est pas tout, les membres du gouvernement seront également cités devant l’Assemblée nationale en vue de s’expliquer sur les tenants et les aboutissants de cette affaire.


«Nous n’avons pas été surpris d’entendre parler de la concession du PAL. Nous avons été témoin de la débourse de moyens qu’il y a eu pendant les deux dernières élections présidentielles, celle de 2010 et de 2015. Nous savons que l’argent utilisé pour faire des centaines de milliers d’affiches, venait de quelque part.

En vertu de mon nouveau statut de chef de file de l’opposition, je compte adresser une lettre aux autorités togolaises pour connaître réellement les conditions dans lesquelles ces concessions ont été attribuées. Mais également, nous comptons dans le cadre des questions au gouvernement, avoir des éclaircissements sur cette affaire », a déclaré M. Fabre.


Pour information, une enquête a été ouverte par la justice française en fin de semaine dernière à Paris sur la concession des ports de Lomé et de Conakry en Guinée au groupe industriel français et le siège de Bolloré a reçu a été perquisitionné.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires