Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale incite le Togo à développer son secteur des télécoms et TIC
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 12 avril 2016, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification, Adji Otèth Ayassor, s’est entretenu à Washington avec Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale en charge de la région Afrique. Au cours de cette rencontre, rapporte republicoftogo.com, Makhtar Diop a incité les autorités togolaises à engager des réformes structurelles pour développer le secteur des télécommunications et technologies de l’information et de la communication.

Pour le vice-président de la Banque mondiale, comme les services financiers et la logistique portuaire, les télécoms représentent un secteur qui contribue actuellement au développement du PIB de plusieurs pays.

En le structurant efficacement, « les retombées peuvent être très importantes pour le Togo », a souligné Makhtar Diop qui a renouvelé la volonté d’accompagner le pays dans cette dynamique. Ont pris part à la rencontre entre Adji Otèth Ayassor et Makhtar Diop, Pierre Frank Laporte, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale à Lomé ainsi que plusieurs responsables de l’institution en charge de l’agriculture, des télécommunications et de l’énergie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires