Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo entend renforcer la coopération avec le FMI
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une mission du Fonds monétaire international (FMI) était à Lomé début avril dans le cadre des consultations régulières avec le Togo afin d’évaluer les progrès réalisés en matière de finances publiques, de gestion de la dette et des réformes structurelles, notamment.

Jeudi à Washington, Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, s’est entretenu avec Cemile Sancak, la chef de division adjoint du Département Afrique, de retour de Lomé.

L’occasion d’évoquer les grandes tendances du rapport qui sera finalisé dans quelques semaines et d’aborder les avantages d’un nouveau programme de coopération avec le Fonds.

Une coopération avec le FMI offre plusieurs avantages dont la promotion de la stabilité économique, la stimulation du secteur privé, le renforcement de la confiance dans la solidité de l’économie togolaise, c’est également un catalyseur pour mobiliser les ressources.

Cemile Sancak a félicité le gouvernement pour sa politique en matière d’infrastructures (routes, port, aéroport, …) et ses réformes fiscales avec la création de l’Office togolais des recettes (OTR). Dans ce cadre, elle a suggéré de procéder à une augmentation de l’assiette des recettes.

Abordant la question de l’endettement, elle a fait remarquer que les prêts étaient de plus en plus onéreux et qu’il était nécessaire d’imaginer des solutions alternatives de financement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires