Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Soupçons de corruption dans la concession des Ports de Conakry et de Lomé au groupe Bolloré/Grupo Pefaco balaie du revers de la main toute accusation et entend laver son honneur
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par Grupo Pefaco
Olivier Cauro, Vice-Président de Grupo Pefaco (acteur de référence des Jeux & Loisirs et de l’Hôtellerie de luxe en Afrique)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Eclatée depuis quelques jours, l’affaire de soupçon de corruption dans la concession des ports de Lomé et de Conakry continue d’enregistrer des réactions. Par un communiqué hier jeudi, Grupo Pefaco a fait connaitre sa position. Le groupe espagnol ne se reproche rien et balaie du revers de la main toutes ces accusations.

D’après un communiqué de presse rendu public, l’entreprise de droit espagnol créée il y a 20 ans, localisée à Barcelone et présente dans 13 pays et sur 3 continents dont l’Afrique, dit prendre «acte de ces informations avec surprise et se tient naturellement à la disposition de ces autorités, auxquelles il fournira toutes les clarifications nécessaires le cas échéant».


Dans sa prolongation, le communiqué indique que Grupo Pefaco et son Président, Francis Perez, s’étonnent de voir leur noms, cités dans cette affaire, «même de façon indirecte, car ils n’ont aucun lien d’aucune sorte avec les activités du Groupe Bolloré».

Pour ce faire, le groupe ainsi que son patron disent-ils déplorer « la mise en cause de Grupo Pefaco, connu en Afrique pour son dynamisme, sa contribution à l’emploi local et ses actions sociales». Enfin, Grupo Pefaco entend «s’engager fermement pour la défense de l’honneur, de la réputation et de l’image de l’entreprise».



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires