Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UJIT relance le débat du processus de la Convention collective des journalistes/«Nous tenons à faire de la Convention collective une réalité au Togo»
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée internationale de la Liberté de la presse 2015 au Togo
Lomé, le 05 mai 2015. Maison de la Presse. Célébration de la Journée internationale de la Liberté de la presse au Togo. L’OTM publie un Rapport sur l’état des lieux des médias au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Nous y tenons à faire de la convention collective une réalité au Togo pour le bonheur des journalistes et des employeurs, les patrons de presse », a déclaré Patricia ADJISSEKU la Secrétaire Générale de l'Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), au cours de la formation à l’intention des acteurs de média à Kpalimé (120 Km de la Lomé) du 14 au 16 avril 2016.
Placé autour du thème «Quelles stratégies pour l’adoption d’une convention collective pour la presse au Togo», il s’agit pour les différentes organisations de presses de réfléchir afin de mutualiser leur force à relancer de nouveau le processus de la convention collective après son premier échec cuisant en 2011.

«Nous voulons nous outiller et déblayer à nouveau le terrain pour entamer une nouvelle négociation qui amènera les parties prenantes autour d’une table de signature de la convention collective », a expliqué Patricia ADJISSEKU.
Au Togo, les journalistes exercent dans des conditions précaires avec un salaire dérisoire et un contrat abusif d’où la nécessité d’aller à une négociation collective.

«La convention collective doit définir les conditions d’emploi, de travail et les garanties sociales minimales entre les employeurs et les employés du secteur des médias. Elle permettra d’améliorer les rendements des entreprises de presse et de parvenir à contribuer à une vie décente des journalistes », a fait signifier Mme Djato, Chargée de programmes à la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), le partenaire financier de la dite rencontre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires