Le programme Assurance du FNFI, tel que voulu par le Gouvernement est une solution assurancielle pour les populations, bénéficiaires des produits du FNFI afin d’assurer la pérennité des activités de ces derniers en cas de survenance événements malheureux.
Il comprend trois volets :
-une garantie Accident/ Décès Accidentel qui permet une protection contre les impayés en cas de survenance d’accidents de la vie aux conséquences dramatiques. L’assureur prendra en charge l’encours du prêt à la date du décès de l’adhérent.
-une couverture multirisque professionnelle afin d’assurer la pérennité de leurs activités génératrices de revenus. Ainsi, en cas d’incendie une indemnisation de 50 % du crédit restant est octroyée au bénéficiaire, afin de lui permettre de reprendre son activité.
-une couverture santé afin de permettre de faire face aux soins primaires en cas de maladie. Cette garantie qui se présente sous forme de prise en charge totale, dans les centres de santé publics est plafonnée par période de couverture.
L’étape de Dapaong constitue la première étape d’une tournée nationale qui conduira le FNFI à Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié et Lomé jusqu’au 22 Avril prochain.
Dans chaque chef lieu de région, les préfets, chefs traditionnels, agents de santé et membres de la fédération des bénéficiaires des services financiers seront sensibilisés sur les conditions et modes opératoires du Programme assurance du FNFI.
Ils devront en retour former et sensibiliser les bénéficiaires réels et potentiels des différents produits du FNFI sur le programme.